Les 4 modèles d’iPhone 12 semblent être concernés par ce problème de connexion cellulaire.

Chaque nouvelle fournée d’iPhone présente des modèles défectueux et la fournée 2020 ne semble pas faire exception. Certains iPhone 12 ont en effet été victimes de divers soucis que ça soit au niveau de leur batterie, de leur écran ou de leur connectivité. Si la plupart ont été corrigés via une mise à jour, ce n’est pas le cas de tous les problèmes.

De nombreux propriétaires d’iPhone 12 – tous modèles confondus – rapportent en effet avoir rencontré des problèmes de connectivité avec leur smartphone. Ce dernier perd sa connexion cellulaire de manière inopinée, et ce, assez fréquemment. Un problème évidemment embêtant pour les utilisateurs qui se plaignent depuis un moment déjà sur les forums de Reddit, Apple, mais aussi sur celui de nos confrères d’iGen.

Les déconnexions cellulaires inopinées des iPhone 12 ont été constatées dès leur lancement, or, avec les fêtes de fin d’année, beaucoup de consommateurs ont reçu l’un des derniers modèles de smartphones d’Apple, remettant le problème sous les projecteurs. Malheureusement, certains d’entre eux sont tombés sur des modèles présentant le défaut de connectivité.

La cause du problème ne semble pas venir des opérateurs de télécommunications puisque les consommateurs lésés sont engagés auprès d’opérateurs différents. Le souci disparait d’ailleurs lorsqu’ils mettent leur carte SIM dans leur ancien iPhone, preuve que le problème vient bien du smartphone.

Certains propriétaires indiquent que redémarrer le smartphone ne permet pas de régler le problème, de même que d’éviter les mouvements afin que la connexion soit plus stable.

Difficile de savoir exactement quelle est la cause du problème. Ce dernier devrait logiquement être remonté jusqu’aux oreilles d’Apple depuis le temps. Reste à voir si Apple finira par apporter une solution au problème de connectivité de l’iPhone 12