La montre est entourée par un boitier de sécurité qui lui donne une forme rectangulaire.

Des clichés de produits Apple abandonnés par la firme américaine apparaissent régulièrement sur la toile. Cette fois-ci, il s’agit d’un prototype de l’Apple Watch et plus particulièrement d’une version rectangulaire de la montre connectée d’Apple.

Une forme très particulière pour l’Apple Watch puisque tous les modèles sortis disposent d’un cadran carré. Or, dans ce cas présent, la forme rectangulaire vient en réalité d’un boitier de sécurité qui entoure le cadran de la montre.

Ce prototype semble dater d’avant l’apparition de la Digital Crown, le bouton placé sur le côté qui permet de naviguer facilement sur l’OS de l’Apple Watch. L’objet présente en effet deux boutons distincts, ainsi qu’un bouton Home sur le boitier rectangulaire.

On peut également voir que la montre tourne sous une pré-version de watchOS. Les images partagées par le compte Apple Demo sur Twitter dévoilent plusieurs aperçus de l’OS et des paramètres du prototype d’Apple Watch. On peut d’ailleurs observer une icône représentant Lisa Simpson, en référence à l’ordinateur Apple Lisa, sorti dans les années 80.

Sur l’étiquette collée sur la boite de la montre, on peut lire : « ce produit est classé comme confidentiel Apple et est désigné comme un programme de sécurité “Ultra” », ainsi que « ce prototype DOIT être retourné lorsqu’il est rappelé ou lorsque votre », laissant penser qu’il s’agissait d’un modèle très particulier. Dans tous les cas, difficile de savoir pourquoi Apple a abandonné ce projet.