Apple pourrait sortir un nouvel iPhone début 2021

La version Plus de l’iPhone SE pourrait finalement sortir début 2021.

En avril dernier, Apple confirmait la rumeur qui courait depuis plusieurs années déjà en dévoilant l’iPhone SE 2020, une révision du smartphone éponyme sorti en 2016. La particularité de cette gamme est tout simplement qu’elle est plus abordable que les iPhone traditionnels, présentés en septembre. Bien avant sa présentation officielle, la rumeur voulait qu’Apple prépare une version Plus de l’iPhone SE 2.0, or, il n’en fut rien à l’époque.

Selon plusieurs analystes dont Barclays Blayne Curtis, Thomas O’Malley, Tim Long et leurs associés, le projet n’aurait pas pour autant été abandonné. Il ne s’agirait pas d’une révision complète de l’iPhone qui, elle, ne serait pas prévue avant un petit moment, mais bien d’une version plus grande de ce dernier. L’iPhone SE passerait donc de 5,1 pouces à 6,1 pouces. Cependant, aucun fournisseur d’Apple ne leur a indiqué une date de sortie de ce potentiel nouveau smartphone pommé abordable.

En avril dernier, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait déjà affirmé qu’Apple travaillait sur une version Plus de l’iPhone SE, mais que celle-ci avait été retardée en raison de la crise sanitaire. L’analyste avait donc indiqué que l’iPhone SE Plus sortirait plus, dans le courant du premier ou second semestre 2021.

Si le développement d’un iPhone SE Plus semble se confirmer, difficile de savoir quand il pourrait être dévoilé au monde entier. Il se pourrait tout simplement que ce modèle inédit ait toujours été prévu pour une sortie à part, un an après le lancement de l’iPhone SE classique. Dans ce cas, Apple le dévoilerait dans le courant du mois de mars ou d’avril 2021.

En proposant un tel iPhone, Apple pourrait à nouveau démontrer sa volonté de proposer une alternative abordable de ses smartphones haut de gamme. Une version Plus de l’iPhone SE indiquerait en effet qu’Apple cherche à diversifier ses gammes de smartphones.