L’unique Apple Store belge, situé à Bruxelles, est encore ouvert sur rendez-vous.

La firme américaine suit de très près l’évolution de la crise sanitaire. C’est ainsi que, suite à un nouveau rebond du nombre de contaminations en Californie, Apple a décidé de fermer l’ensemble de ses Apple Store dans l’état américain, par précaution. Mais la Californie n’est pas la seule concernée.

Alors qu’une nouvelle souche du virus a été découverte en Angleterre, Apple a pris la décision de fermer ses boutiques situées à Londres, ainsi qu’un Apple Store du Pays de Galles. La firme américaine a également fermé deux Apple Store au Mexique et au Brésil en raison, là encore, d’un rebond du nombre des contaminations au coronavirus.

Depuis le début de la crise sanitaire, Apple a veillé à la sécurité de ses employés, ainsi que de ses clients en fermant ses boutiques physiques avant même que les gouvernements appliquent un confinement.

Si les Apple Store sont fermés, Apple continue de vendre et de réparer ses produits en ligne via son site Internet.

Il est évidemment difficile de savoir si la firme à la pomme compte fermer des boutiques supplémentaires, mais si la situation devait à nouveau empirer dans divers pays, il se pourrait qu’Apple décide de fermer l’ensemble de ses boutiques physiques à l’exception de quelques pays moins touchés par la pandémie.