Une petite astuce permet, en quelques manipulations, de modifier le navigateur par défaut de votre iPhone.

L’arrivée d’iOS 14 a marqué un tournant dans l’histoire de l’écosystème Apple. Après avoir pendant des années refusé de prioriser des apps tierces au détriment des siennes, Apple propose désormais de modifier les applications par défaut de son iPhone.

Il est ainsi désormais possible de remplacer les traditionnels Safari et Mails par des applications équivalentes fournies par un autre développeur. Un grand pas que fait Apple vers la concurrence, tant on connaît le manque de popularité qu’a Safari auprès des utilisateurs.

Afin de modifier le navigateur par défaut de votre iPhone, il faut avant tout installer l’app sur l’App Store. Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou encore Brave, la plupart des navigateurs les plus populaires sont disponibles. Après avoir téléchargé le navigateur désiré, dirigez-vous dans les Réglages de votre iPhone, puis descendez tout en bas jusqu’à arriver à la liste des applications et ledit navigateur. Sélectionnez-le afin d’entrer dans ses paramètres.

Une fois dans les paramètres de l’application, appuyez sur App du navigateur par défaut. Vous aurez alors la possibilité de sélectionner le navigateur qui s’ouvrira lorsque vous cliquerez sur un lien.

La manipulation reste sensiblement la même pour d’autres apps, comme les Mails. Gmail est par exemple supporté, au même titre que Microsoft Outlook.