Le client web de WhatsApp prendra bientôt en charge les appels vocaux et vidéo.

Depuis plusieurs années, WhatsApp propose à ses utilisateurs de passer des appels vocaux et vidéo. Des fonctionnalités très appréciées qui sont malheureusement pour l’instant réservées à la version mobile du service, mais cela serait sur le point de changer.

WABetaInfo a en effet repéré au sein du client Mac et de la version bureau de WhatsApp des traces de ces fonctionnalités. Le service de messagerie serait donc en train de tester les appels vocaux et vidéo sur sa version Mac. Plusieurs utilisateurs de la version bêta du service ont en effet remarqué la présence de nouveaux boutons sur le client web de WhatsApp qui représentent une caméra et un téléphone fixe.

Crédit : WABetaInfo

En appuyant sur l’un de ces deux boutons, l’utilisateur pourra lancer un appel vidéo ou audio avec l’un de ses contacts, mais cela fera également apparaitre une fenêtre contextuelle distincte de l’app. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’allumer ou de couper la caméra ou le micro et de raccrocher l’appel, comme c’est le cas sur l’application mobile de WhatsApp.

Il y a quelques semaines, WABetaInfo avait déjà révélé que des tests étaient réalisés sur la version PC de l’application.

Si le service de messagerie teste actuellement ces nouvelles fonctionnalités sur la version Mac de WhatsApp, difficile de savoir si et quand cette dernière pourrait être proposée à l’ensemble des utilisateurs.