Crédit photo : AFP

iOS 14.3 : les appels en Wifi activés chez plusieurs opérateurs belges

La fonctionnalité est désormais disponible chez Proximus et Base.

La nouvelle mise à jour d’iOS introduit une nouvelle fonctionnalité pour certains utilisateurs belges. Avec iOS 14.3, ces derniers vont en effet pouvoir profiter de la fonctionnalité d’appel via le wifi. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de profiter d’une meilleure qualité en passant par le réseau cellulaire lors d’appel téléphonique, surtout à l’intérieur.

La prise en charge de cette fonctionnalité est disponible pour les clients Proximus et Base. Il faudra préalablement activer l’option dans les réglages de l’iPhone pour en profiter et disposer de la version 14.3 d’iOS, évidemment.

Pour activer la fonctionnalité, rendez-vous dans les réglages, option « Données cellulaires », puis « Appels Wi-Fi ». Une fois que cela sera fait, les appels téléphoniques passeront sur le réseau wifi lorsque cela sera possible, afin d’offrir une réception de meilleure qualité.

Si les abonnés belges de Proximus et Base peuvent désormais profiter de cette fonctionnalité, cette dernière est loin d’être nouvelle. Elle a en effet été introduite sur l’iPhone en 2014, avec iOS 8. D’ailleurs, les opérateurs Orange et Telenet proposaient déjà cette fonctionnalité à ses clients depuis un certain temps. Proximus et Base ne font donc que rattraper leur retard par rapport à leurs concurrents.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.