Apple préconise de nettoyer ses AirPods Max avec un chiffon en microfibre sec.

La semaine dernière, après des mois d’attente, la firme à la pomme a officialisé son premier casque audio. Elle s’est évidemment chargée de vanter tous les mérites des AirPods Max ; matériaux résistants, audio de qualité, design soigné, etc. Mais Apple s’est bien gardé de préciser que son casque n’était pas étanche aux liquides.

Une fiche d’assistance récemment publiée par Apple vient confirmer les doutes des clients ; les AirPods Max ne sont pas résistants à l’eau. Apple indique en effet dans sa section « comment nettoyer vos AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, et EarPods » que son casque n’est pas waterproof, à l’image des AirPods de 1re et 2e génération.

Apple conseille à ses utilisateurs de faire attention à ce qu’aucun liquide ne soit projeté sur les AirPods Max. « Faites attention à ne pas introduire de liquides dans les ouvertures. Si vos AirPods entrent en contact avec du liquide, y compris la sueur d’un entraînement, essuyez-les avec un chiffon en microfibre sec. Pour sécher l’étui, placez-le à l’envers avec le couvercle ouvert », conseille la firme.

Le manque de résistance du casque pourrait en décevoir plus d’un, surtout vu le prix auquel il est proposé (629 €). Il est en effet assez regrettable qu’Apple n’ait pas fait en sorte de rendre les AirPods Max résistants aux liquides, notamment à la transpiration, comme c’est le cas pour les AirPods Pro.

Comment nettoyer les AirPods Max ? 

Pour ce qui est du nettoyage du casque, la firme à la pomme déconseille fortement de le passer sous l’eau. Elle préconise d’utiliser un chiffon doux, sec et non pelucheux. Elle précise également que « si vos AirPods Max sont exposés à tout ce qui pourrait causer des taches ou d’autres dommages, par exemple des savons, des shampooings, des après-shampoings, des lotions, des parfums, des solvants, des détergents, des acides ou des aliments acides, un insecticide, une protection solaire, une huile ou une teinture capillaire :

  • Nettoyez-les avec un chiffon légèrement imbibé d’eau fraîche et séchez-les avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.
  • N’essayez pas de les utiliser tant qu’ils ne sont pas complètement secs.

– Assurez-vous de ne pas mettre de liquide dans les ouvertures.

– N’utilisez pas d’objets pointus ou de matériaux abrasifs pour nettoyer vos AirPods Max. »

Le manque de résistance aux liquides du casque pourrait relancer la rumeur selon laquelle Apple dévoilerait une version sport des AirPods Max. Les bruits de couloir affirmaient en effet qu’Apple préparait deux modèles de son casque, une luxueuse et une sportive. Mais pour l’instant, rien n’indique que cela se concrétisera vraiment. Dans tous les cas, il faudra faire attention à ses AirPods Max.