La mise à jour watchOS 7.2 envoie une notification en cas de rythme cardiaque trop faible.

Apple introduit une nouvelle fonctionnalité sur ses montres connectées. Avec watchOS 7.2, l’Apple Watch alertera ses utilisateurs si leur rythme cardiaque est trop faible ce qui peut être un signe de problème de santé. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple confirme une fois de plus sa volonté de proposer des produits axés sur la santé, et non pas simplement le sport.

Cela fait maintenant plusieurs années que la firme américaine se tient à la tête du classement sur le marché des montres connectées. Une première place qu’elle a assurée avec l’Apple Watch Series 4 sortie en 2018 et sa fonctionnalité d’électrocardiogramme. Les jolies histoires impliquant la montre d’Apple sont en effet très nombreuses. Nul doute que la fonction ECG de l’Apple Watch a boosté les ventes, mais Apple ne s’est pas arrêté là et a introduit un oxymétre qui permet de contrôler le taux d’oxygène dans le sang avec l’Apple Watch Series 6.

Avec watchOS 7.2, la firme à la pomme continue sur cette voie et permet à ses Apple Watch dotées de la fonction ECG d’alerter ses utilisateurs en cas de rythme cardiaque trop faible. Apple cite une étude pour justifier l’intégration de cette nouveauté en indiquant qu’il existe un lien entre un faible niveau cardiaque et des risques accrus de problèmes de santé.

Pensez à mettre à jour votre Apple Watch, ainsi que votre iPhone pour profiter de la nouvelle fonctionnalité.