La présentation de l’iPhone 13 devrait se faire, normalement, en septembre prochain.

Comme vous le savez sans doute, la présentation des iPhone 12 s’est faite plus tard qu’à l’accoutumée. Cette année, Apple a en effet dévoilé son nouvel iPhone au mois d’octobre et non en septembre, comme c’est le cas habituellement depuis de nombreuses années. Un report qui s’explique facilement, la crise sanitaire a en effet eu un impact important sur les plans d’Apple. C’est ainsi que la firme américaine a tenu deux keynote de rentrée et non une seule. Fort heureusement, les choses devraient rentrer dans l’ordre dès l’année prochaine.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple dévoilera en effet son prochain smartphone en septembre prochain, comme le veut la tradition. Si la production de masse de l’iPhone 12 a été retardée cette année en raison de la pandémie de coronavirus, cela ne devrait pas être le cas pour l’iPhone 13. Il y a en effet beaucoup de chances pour qu’Apple revoie ses plans et anticipe d’éventuels problèmes d’acheminements des matières premières ou de la production en général de ses futurs smartphones en raison de la pandémie.

À noter que même si Apple se prépare à l’imprévu, il se peut tout de même que la réalité dépasse les prévisions de la firme américaine. Difficile de savoir comment la situation sanitaire va évoluer au cours des prochains mois. Il se pourrait donc, in fine, que la production de l’iPhone 13 soit retardée en raison d’un éventuel rebond de la pandémie.

Enfin, pour ce qui est de l’iPhone 13 en tant que tel, la rumeur veut qu’Apple dévoile 4 modèles différents, à l’image de l’iPhone 12. Cette nouvelle fournée de smartphones pommés miserait énormément sur la photo. Il serait également question qu’Apple fasse une croix sur le port Lightning.