Le chargeur sans fil peut se froisser à mesure qu’il est utilisé.

Lors de la présentation de l’iPhone 12, Apple a levé le voile sur un nouveau chargeur sans fil ; le MagSafe. Un successeur à l’AirPower tué dans l’œuf décliné en deux modèles, une version standard et une version Duo proposée à 149 €. Un prix presque trois fois supérieur à la version simple qui permet de recharger deux appareils pommés à la fois, et ce, sans devoir les brancher grâce à la recharge par induction.

Si ce nouvel accessoire offre une certaine flexibilité à ses utilisateurs, Apple les met tout de même en garde : il peut facilement se froisser. Le chargeur sans fil Duo est en effet composé de deux socles de recharge reliés entre eux par une membrane. C’est cette dernière qui peut présenter des signes de vieillesse au fur et à mesure de son utilisation.

« Comme la plupart des matériaux souples, le revêtement des accessoires peut subir une usure normale au fil du temps. La zone de charnière de votre chargeur MagSafe Duo peut se froisser avec le temps si elle est maintenue en position pliée. Si vous laissez votre chargeur MagSafe Duo dans un environnement très chaud (comme l’intérieur d’une voiture par une journée chaude) en position pliée, des plis plus visibles et plus profonds peuvent apparaitre dans cette zone », indique Apple sur son site Internet.

Fort heureusement, la firme de Cupertino précise que les plis qui peuvent apparaitre sur la membrane n’alterneront pas « les performances fonctionnelles de l’accessoire ». Une bonne nouvelle donc. Il est tout de même regrettable d’imaginer que le produit puisse afficher des signes d’usure assez significatifs pour qu’Apple prévienne ses utilisateurs.