Abandonné en 2017 au profit de Face ID, Touch ID a fait son grand retour sur l’iPhone SE 2020, le smartphone abordable d’Apple.

Si beaucoup ont acclamé la technologie de Face ID introduite en 2017 sur l’iPhone X, de nombreux utilisateurs ont rapidement regretté la disparition de Touch ID, la technologie de reconnaissance digitale d’Apple. Depuis sa disparition, son grand retour est régulièrement annoncé, malheureusement, la rumeur ne s’est pour l’instant pas encore concrétisée sur les smartphones haut de gamme d’Apple.

Or, selon un sondage mené par SellCell, la très grande majorité des utilisateurs d’iPhone (79%) souhaiteraient le retour de Touch ID. Un résultat sans appel – à prendre avec des pincettes – qui peut s’expliquer par la simplicité d’utilisation de la reconnaissance digitale, là où Face ID demande un peu plus de temps et de manipulation pour reconnaitre le visage de son utilisateur.

Touch ID n’a pas totalement été abandonné par Apple puisqu’il a fait son grand retour sur l’iPhone SE 2020, ce dernier n’étant pas équipé de Face ID, une technologie qui aurait fait grimper la note du smartphone abordable d’Apple. Et selon plusieurs brevets, Apple travaillerait toujours sur une version améliorée de Touch ID. Il se pourrait donc qu’il fasse son grand retour sur les modèles haut de gamme d’iPhone, mais sous une autre forme.

Il est en effet question qu’Apple intègre la reconnaissance digitale à l’écran de ses smartphones, ou plus particulièrement, sous leur écran, à l’image d’autres constructeurs de smartphones. Malheureusement, cela ne sera pas pour tout de suite. Les premières rumeurs concernant l’iPhone 13 indiquent en effet que ce dernier sera dépourvu de Touch ID. Si Apple parvient bien à intégrer la reconnaissance d’empreinte digitale sous l’écran de ses smartphones, il faudra se montrer patient pour voir cela se concrétiser.