Star Wars : KOTOR II sera disponible sur iOS à partir du 18 décembre prochain.

Avis aux fans de la Guerre des Étoiles, l’une de ses adaptations vidéoludiques les plus populaires s’apprête à débarquer sur smartphone. Il s’agit de Star Wars : Knights of the Old Republic II sorti en 2004 sur console de salon et PC. Initialement développé par Obsidian Entertainment, c’est le studio Aspyr Media qui s’est chargé du portable sur mobile.

KOTOR II nous plonge évidemment dans l’univers de Star Wars, 5 ans après les événements contés dans Knights of the Old Republic premier du nom, également sorti sur smartphones. Les Seigneur Sith sont parvenus à faire disparaitre la presque totalité des Jedi. Seuls quelques-uns s’en sont sortis, dont le joueur qui incarne un Jedi en pleine crise existentielle. Ce dernier va devoir faire un choix complexe : rejoindre le côté obscur ou rester du côté de la Force.

Les choix du joueur auront ainsi un impact sur son héros, ainsi que sur les autres personnages avec lesquels il combattra.

Les fans de la première heure retrouveront donc la trame narrative principale et la construction du jeu originale dans la version mobile, mais aussi les graphismes d’antan. Il n’est en effet pas question d’une claque visuelle puisque le jeu mobile prendra vie à travers des graphismes quelque peu vieillissants.

Star Wars : KOTOR II sera disponible le 18 décembre prochain pour la coquette somme de 14,99 €. À ce prix-là, difficile d’imaginer que le titre puisse séduire beaucoup de joueurs en dehors des fans de la licence.