Le premier casque audio d’Apple sera commercialisé à partir du 15 décembre.

Ça y est, après des mois d’attente, Apple a enfin officialisé son premier casque audio, l’AirPods Max – et non AirPods Studio, comme le voulait la rumeur. Une annonce de dernière minute en cette période de fin d’année qui a tout de même un prix : 629€. De quoi alléger le portefeuille des aficionados de la marque.

Le casque audio axé très haut de gamme est disponible en 5 coloris ; gris sidéral, argent, bleu ciel, vert et rose. Il embarque deux écouteurs de 40 mm qui fournissent « des basses riches et profondes aux aigus propres et nets en passant par les médiums d’une grande justesse, vous entendrez chaque note avec une sensation de clarté inédite ».

L’AirPods Max dispose évidemment de la fonction de réduction active de bruit. L’égalisateur adaptatif, le mode de transparence, l’audio spatial, le partage audio et les commandes vocales Siri sont également de la partie, à l’image des écouteurs sans fil de la marque.

On notera également la présence du Digital Crown, héritée de l’Apple Watch, qui permet de régler le volume en tournant un cadran. Celui-ci « permet de régler le volume avec précision, de changer de morceau, de répondre à des appels et d’activer Siri », grâce à ses 9 micros intégrés.

Côté autonomie, Apple assure que son casque tiendra 20 heures d’écoute et pourra tenir une heure et demie supplémentaire avec une charge de 5 minutes seulement via son câble Lightning.

L’AirPods Max est disponible dès à présent en précommande et sera commercialisé à partir du 15 décembre prochain. Il faudra tout de même débourser 629 € pour se le procurer, un tarif qui place le premier casque audio d’Apple sur le secteur du haut de gamme.

Avec l’AirPods Max, la firme de Cupertino entend bien concurrencer des constructeurs tels que Sony, Bose ou encore Sennheiser. Et si Apple s’est déjà particulièrement bien démarqué avec ses écouteurs sans fil et profite de l’expérience de Beats qu’il a rachetée il y a plusieurs années, l’entreprise américaine a placé la barre haut. Plus qu’à espérer que le prix auquel est proposé l’AirPods Max se justifie lors de son utilisation.