La prochaine annonce d’Apple pourrait être une refonte de l’Apple TV.

Cela fait maintenant des mois que la rumeur court selon laquelle la firme de Cupertino travaillerait sur un nouveau boitier Apple TV. Une rumeur qui s’est renforcée depuis quelque temps, présageant qu’Apple dévoilerait la refonte de l’Apple TV lors d’une keynote. Malheureusement, il n’en fut rien. Cependant, tout espoir n’est pas perdu. Un récent bruit de couloirs affirme en effet qu’Apple préparerait bien une dernière annonce cette année : l’Apple TV 2020.

Cette refonte du produit tomberait à pic puisqu’il pourrait accompagner le lancement du nouveau service de la firme, Fitness+. Le nouveau boitier pourrait embarquer une puce A12Z plus performante ce qui lui permettrait de lancer les jeux Apple Arcade sans problème ou tout simplement de fluidifier la diffusion 4K HDR.

Il serait également question que la refonte du boitier Apple TV soit accompagnée d’une nouvelle télécommande à l’ergonomie revue. Elle pourrait embarquer des fonctionnalités pensées pour le jeu vidéo et donc, Apple Arcade.

Si la rumeur a vu juste, la firme à la pomme dévoilerait le nouveau boitier Apple TV le 8 décembre, à une heure inconnue. Il est en effet question que l’entreprise américaine dévoile un nouveau produit à cette date. Si ce n’est pas l’Apple TV 2020, Apple pourrait dévoiler son premier casque audio AirPods Studio ou les fameux AirTags, particulièrement attendus. Il est également envisageable que la rumeur se trompe, mais cette année, Apple n’a pas manqué de nous surprendre en nous proposant 3 keynotes de rentrées, alors pourquoi pas une dernière annonce surprise ? Une sorte de cadeau de Noël.