Apple pourrait présenter son tout premier casque audio cette semaine.

La firme de Cupertino pourrait bien nous réserver une dernière surprise en cette fin d’année. Selon la rumeur, Apple prévoirait en effet de dévoiler un nouveau produit très prochainement, mais si certains avancent qu’il s’agirait d’un nouveau boitier Apple TV, d’autres penchent plutôt pour l’AirPods Studio, le premier casque audio d’Apple.

Le site AppleTrack affirme en effet que le produit serait prêt pour un lancement immédiat. Apple devrait donc logiquement faire une annonce très prochainement. Une annonce qui pourrait se faire aujourd’hui, le 8 décembre, comme le veut la rumeur. Il est en effet question que la firme à la pomme dévoile un nouveau produit à cette date et si les sources d’AppleTrack sont fiables, Apple pourrait en effet dévoiler l’AirPods Studio.

Cela fait maintenant de nombreux mois que l’on entend parler du premier casque audio d’Apple. De nombreux indices ici et là ont confirmé la rumeur, ne laissant presqu’aucun doute sur le fait qu’Apple prépare un casque audio.

Celui-ci disposerait d’écouteurs supra-auriculaires et serait proposé en deux versions ; une standard et une haute de gamme, avec des matériaux plus résistants. La fonction réduction active du bruit serait de la partie, mais difficile de savoir à l’heure actuelle si les deux modèles en profiteraient.

L’annonce d’AppleTrack peut étonner puisqu’il avait en effet été question que la présentation de l’AirPods Studio soit reportée à l’année prochaine. Le site Internet n’a d’ailleurs pas vraiment de palmarès à son actif concernant des révélations au sujet d’Apple. Cependant, le fait que le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, souvent bien informé, tweete à nouveau à ce sujet, indiquant qu’Apple prévoirait toujours de dévoiler l’AirPods Studio cette année, apporte un certain cachet à la rumeur.

Reste plus qu’à attendre l’annonce d’Apple, à moins que l’entreprise américaine n’en fasse aucune.