iOS 14.2 aurait un impact négatif important sur la batterie des iPhone.

Les nouveaux iPhone 12 ne seraient pas les seuls à rencontrer des soucis d’autonomie. À en croire les nombreux témoignages postés sur le forum d’Apple et sur Reddit, le problème de batterie ne concernerait pas en effet uniquement les nouveaux smartphones d’Apple et serait en réalité liée à la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone.

Les différents témoignages rapportent des décharges rapides de la batterie et des temps de chargement particulièrement longs. Pour certains utilisateurs, leur iPhone perd 50% de batterie en moins de 30 minutes, preuve qu’il y a un souci avec leur téléphone. D’autres propriétaires d’iPhone indiquent également apercevoir un pourcentage de batterie élevé avant de le voir chuter brutalement, puis d’avoir un gain d’énergie inexplicable après le redémarrage du téléphone.

Le problème serait lié à iOS 14.2 puisque les utilisateurs n’ont constaté un souci avec l’autonomie de leur smartphone que récemment. Par ailleurs, le souci semble avant tout concerner les propriétaires de modèles anciens de l’iPhone, notamment l’iPhone 6S, SE de première génération, mais aussi l’iPhone 7 et Xs. Certains iPad seraient également touchés par ce problème.

Malheureusement, la dernière mise à jour mineure d’iOS – la version 14.2.1 – ne semble pas apporter de correctif au problème. Cette dernière visait avant tout à corriger les soucis de SMS et de réactivité de l’écran sur l’iPhone 12 mini. Difficile de savoir si la prochaine version d’iOS règlera le problème de batterie. Dans tous les cas, les utilisateurs devront se montrer patients.