L’écran de certains iPhone 11 présente un défaut de fabrication.

Bonne nouvelle pour de nombreux propriétaires d’iPhone 11, Apple vient officiellement de reconnaitre que certains iPhone de la cuvée 2019 présentaient un défaut de fabrication. Un problème connu de longue date qui se manifeste par des soucis au niveau de la réactivité tactile de l’écran.

La firme de Cupertino a ainsi mis en place un programme de remplacement des écrans défectueux. Les propriétaires d’iPhone dont l’écran présente un défaut peuvent le faire remplacer gratuitement par Apple. Seuls les modèles fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020 sont éligibles au programme de réparation d’Apple.

« Si votre iPhone 11 présente ce problème, utilisez l’outil de vérification du numéro de série ci-dessous pour savoir s’il est éligible à ce programme. Si tel est le cas, Apple ou un centre de services agréé Apple procèdera à une réparation gratuite », peut-on lire sur la page dédiée du site d’Apple.

Pour savoir si votre iPhone peut bénéficier du programme, rendez-vous sur cette page et renseignez le numéro de série de votre appareil.

Si de nombreux propriétaires d’iPhone 11 avaient déjà fait jouer la garantie de leur smartphone pour que ce dernier soit réparé gratuitement, ce nouveau programme de remplacement permettra d’étendre la durée de la garantie des smartphones concernés.