La prochaine puce Apple Silicon disposerait de 16 cœurs hautes performances.

Alors que les tout premiers Mac équipés d’un processeur maison viennent à peine d’être commercialisés, les équipes d’Apple plancheraient déjà sur la prochaine génération de l’Apple Silicon. La firme de Cupertino travaillerait en effet sur un nouveau processeur à hautes performances destiné aux modèles d’ordinateurs haut de gamme de la marque, rapporte Bloomberg.

La nouvelle puce se destinerait aux MacBook Pro, iMac et Mac Pro et offrirait des performances bien supérieures à celles des machines actuelles, embarquant un processeur Intel.

Selon le média américain, Apple souhaiterait proposer des puces « plus ambitieuses » qui embarqueraient jusqu’à 16 cœurs hautes performances pour les MacBook Pro et iMac et jusqu’à 32 cœurs pour le Mac Pro. À titre de comparaison, l’actuel Apple Silicon M1 présenté en détail il y a quelques semaines seulement ne compte que 4 cœurs. Les prochaines générations de processeurs Apple seraient également plus efficaces au niveau énergétique ce qui permettrait d’allonger l’autonomie des modèles portables.

Bloomberg affirme également qu’Apple étudierait la possibilité de proposer des processeurs avec 64 et 128 cœurs pour ses machines haut de gamme. De quoi surpasser les performances de machines équipées d’un processeur Intel. Il faudra cependant attendre 2022 pour voir cela se produire. Cette année marquera d’ailleurs la fin de la transition des puces Intel vers les processeurs maison d’Apple.