Les équipes d’Apple travaillent sur un correctif qui devrait arriver prochainement.

Avec sa nouvelle fournée d’iPhone, Apple a mis en avant la compatibilité de l’iPhone 12 avec la charge sans fil puisque l’entreprise américain a sorti en parallèle son premier chargeur par induction, le MagSafe. Il ne s’agissait pourtant pas d’une innovation puisque l’iPhone est compatible avec cette technologie depuis le modèle 8. D’ailleurs, la fonctionnalité de l’iPhone a été quelque peu critiquée par plusieurs utilisateurs.

De nombreux nouveaux propriétaires d’iPhone 12 se sont en effet plaints que leur smartphone ne se rechargeait pas lorsqu’ils utilisaient un chargeur sans fil tiers, contrairement à leur précédent iPhone. Une situation difficilement explicable. Selon plusieurs témoignages, redémarrer l’appareil corrige temporairement le problème, mais celui-ci reste tout de même très ennuyeux puisque les utilisateurs ne savent pas quand il va se remanifester.

Jusqu’alors, Apple n’avait pas encore communiqué à ce sujet et, officiellement, la firme américaine ne l’a toujours pas fait. Cependant, on sait aujourd’hui que le problème est connu d’Apple puisque le SAV de la firme à la pomme a confirmé à un client que les équipes de la firme travaillaient sur un correctif, rapporte 9to5mac.

Apple serait donc bien au courant du problème et devrait fournir un correctif incessamment sous peu via une mise à jour iOS. Ce dernier serait donc un problème logiciel et non matériel. Si ça avait été le cas, Apple aurait certainement mis en place un programme de remplacement des iPhone concernés.