Un mémo interne laisse penser qu’Apple pourrait annoncer un nouveau produit prochainement.

Après nous avoir offert trois keynotes de rentrée, la firme de Cupertino pourrait bien nous réserver une dernière surprise avant la fin de l’année. Une prédiction déjà faite par le leaker L0vetodream, souvent bien informé, qui avait annoncé qu’Apple préparait une sorte de cadeau de Noël pour ses fans. Une rumeur renforcée par une note interne récupérée par nos confrères de MacRumors.

Selon ces derniers, l’entreprise à la pomme prévoirait de modifier son assurance AppleCare, suggérant qu’un nouveau produit pourrait en profiter prochainement. Apple a en effet envoyé le même type de note peu avant ses dernières keynote pour intégrer ses nouveaux iPhone, iPad et autres nouveaux appareils. Le mémo fait référence à la date du 8 décembre.

Malheureusement, la note n’indique pas quel produit Apple pourrait dévoiler dans quelques jours. Le plus plausible reste tout de même l’AirTag, ce petit accessoire qui permet de traquer un objet sur lequel il est accroché ou collé, mais Apple pourrait également annoncer l’AirPods Studio, son premier casque audio. Difficile à dire, dans les deux cas, les derniers bruits de couloir suggéraient qu’ils seraient finalement présentés en 2021.

La firme américaine pourrait donc créer la surprise et annoncer un tout nouveau produit qui aurait échappé à la rumeur. Il faudra patienter jusqu’à 8 décembre prochain pour être fixé.