Apple a activé cette nouvelle fonctionnalité en toute discrétion.

Après plusieurs mois d’attente, ça y est, le partage familial des abonnements est désormais possible sur iOS et iPadOS. Il s’agit d’une fonctionnalité qui avait été annoncée en juin dernier, lors de la présentation d’iOS 14, mais il aura fallu attendre iOS 14.2 pour en profiter.

Bonne nouvelle pour les familles, elles peuvent dès à présenter partager leur abonnement souscrit auprès de diverses applications avec les membres de leur famille. De cette manière, elles ne devront plus forcément payer un abonnement pour chacun de leurs membres et donc, pourront faire de belles économies.

La fonctionnalité a été déployée en toute discrétion par Apple et est activée par défaut chez les utilisateurs. À noter que seuls les abonnements éligibles peuvent être partagés avec les membres de sa famille, autrement dit tous les abonnements ne sont pas concernés. Apple laisse le choix aux développeurs de proposer cette fonctionnalité ou non à leurs abonnés.

Les achats intégrés au sein d’applications peuvent également être partagés au sein d’une famille via iCloud. Là encore, les développeurs peuvent choisir d’appliquer cette nouveauté ou non.

Pour désactiver le partage familial des abonnements, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, onglet Abonnements et désactivez l’option « partager les nouveaux abonnements ».

Pour en bénéficier, vous devrez créer un groupe familial depuis les paramètres de votre compte Apple et inviter les membres de votre famille à vous rejoindre.