Ils se déchargeraient particulièrement vite lorsqu’ils sont en veille.

Les nouveaux smartphones d’Apple font une nouvelle fois l’objet de critiques de la part de leurs nouveaux propriétaires. Plusieurs d’entre eux se plaignent en effet que la batterie de leur iPhone 12 se décharge excessivement vite, et ce, même lorsqu’ils ne les utilisent pas.

Selon les différents témoignages postés sur le forum d’Apple, mais aussi ailleurs, le problème se poserait même lorsqu’aucune application gourmande n’est ouverte en arrière-plan. Plusieurs utilisateurs ont tenté de remédier au problème en déconnectant leur smartphone du wifi et de la 4G, sans résultat. Leur batterie se décharge toujours aussi rapidement en mode veille.

Si le souci semble concerner uniquement les nouveaux smartphones d’Apple, les iPhone 12 mini et 12 Pro seraient les principaux touchés par le problème de batterie. Les propriétaires affirment qu’il se décharge de près de 4% par heures, ce qui fait beaucoup, surtout pour un tout nouveau smartphone.

Plusieurs propriétaires indiquent avoir pris contact avec le SAV d’Apple. Malheureusement, ce dernier n’a pas été en mesure de les aider. Le problème ne serait pas matériel. L’explication se situerait donc au niveau de la version actuelle du système d’exploitation de l’iPhone. Plus qu’à attendre qu’Apple publie une nouvelle mise à jour, en espérant qu’elle règle le problème.

Depuis leur sortie, les nouveaux iPhone ont rencontré plusieurs problèmes, notamment des soucis au niveau de la réception de SMS, ainsi que de leur écran devenait jaune. Fort heureusement, la plupart des soucis ont été corrigés par Apple via une simple mise à jour. Patience, donc.