La mise à jour iOS 14.2 permet de passer des appels FaceTime en 1080p.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de FaceTime, la dernière mise à jour d’iOS améliore la qualité des appels vidéo. Une nouveauté quelque peu passée inaperçue puisqu’iOS 14.2 a été publié début novembre. Apple n’avait tout simplement pas listé cette nouveauté dans les notes de publication de la mise à jour.

Dorénavant, comme l’a repéré MacMagazine, avec iOS 14.2, les iPhone 8, X, Xr, Xs, 11, 11 Pro et SE de deuxième génération bénéficient de la qualité 1080p lors des appels FaceTime si leur connexion réseau le permet, bien évidemment. Les smartphones pommés plus récents prenaient déjà en charge cette résolution, cette nouvelle ne les concerne donc pas vraiment. Les propriétaires d’iPhone de dernière génération ont la particularité de pouvoir se connecter au réseau 5G pour lancer des appels vidéo en HD à 1080p, contrairement aux autres qui ne peuvent en profiter que via une connexion wifi de bonne qualité.

Mais, en cette crise sanitaire, l’amélioration de la résolution des appels vidéo via FaceTime HD tombe à pic. Les propriétaires d’iPhone plus ou moins récents vont pouvoir garder un contact visuel avec leurs proches dans de meilleures conditions. Évidemment, tout dépendra de la qualité de leur connexion wifi.