En mars dernier, un appareil similaire avait été adjugé 458.711$ aux enchères.

Un exemplaire d’un produit phare de l’histoire d’Apple est proposé à nouveau aux enchères. C’est la maison RR Auction qui s’occupe une nouvelle fois de la vente de cet objet, cette dernière propose régulièrement des produits rares estampillés Apple pour le plus grand plaisir des collectionneurs et fans de la firme américaine.

Cette fois encore, il s’agit d’un Apple I, l’un des premiers modèles d’ordinateurs élaborés par la firme à la pomme. Entièrement restaurée par le spécialiste Corey Cohen, la machine est parfaitement fonctionnelle. L’ordinateur dispose encore de son emballage en carton signé par Steve Wozniak, cofondateur d’Apple.

Commercialisé entre 1976 et 1977, l’Apple I a été construit à 200 exemplaires seulement et était vendu 666,66$ pièce à l’époque. Très peu d’exemplaires ont survécu jusqu’à aujourd’hui et sont encore fonctionnels ce qui en fait évident des pièces rares qui se revendent bien aux enchères. Les collectionneurs se bousculent en effet pour les produits ayant fait l’histoire d’Apple.

En mars dernier, un Apple I a été vendu plus de 450.000 dollars aux enchères, mais le record absolu date de 2014 et s’élève à 905.000$.

On trouve régulièrement d’anciens produits estampillés Apple dans des ventes aux enchères et ils se vendent tous très bien et à prix d’or.