L’iPhone 14 pourrait proposer un zoom optique 10x.

Selon DigiTimes, la firme de Cupertino souhaiterait améliorer le zoom optique de l’iPhone. Pour cela, Apple plancherait sur l’intégration de lentilles “périscope” dans les futurs iPhone, offrant ainsi un zoom optique 10x, tout en évitant d’épaissir le module photo.

Ce type de lentille périscope repose sur un jeu de lentilles placé dans un boitier doté d’un petit miroir à son extrémité. C’est grâce à ce jeu de lentille et au miroir que l’objectif périscope peut offrir un zoom optique 10x. Proposer un tel zoom serait un argument non négligeable d’Apple pour vendre ses futurs smartphones. La firme américaine mise en effet beaucoup sur les capacités photographiques de ses iPhone et en fait un argument de vente depuis de nombreuses années.

En intégrant un objectif périscope, Apple pourrait faire concurrence à des smartphones proposant un zoom optique important, comme c’est le cas du Huawei P40 Pro et de son zoom optique 20x.

Ce n’est pas la première fois que la rumeur indique qu’Apple cherche à améliorer le zoom de ses iPhone avec un jeu de lentilles périscopes. En juillet dernier, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait déjà fait des prédictions dans ce sens, affirmant qu’Apple avait passé commande auprès de fournisseurs de lentilles périscopes. L’entreprise américaine se serait ainsi rapprochée de Semco, spécialiste coréen des lentilles optique, et Sunny Optical pour qu’ils rejoignent sa chaine d’approvisionnement entre 2020 et 2021.

Apple a également déposé de nombreux brevets à propos de lentilles et de miroirs, preuve que la capacité de zoom de l’iPhone est l’une des préoccupations de la firme à la pomme. Or, selon DigiTimes, il faudra patienter jusqu’en 2022 pour profiter d’un zoom optique 10x sur iPhone.