La tablette serait compatible avec la technologie mmWave ce qui lui permettrait de profiter des hauts débits de la 5G. 

Il lui aura fallu du temps, mais Apple a enfin sauté le pas de la 5G en dévoilant l’iPhone 12, son premier appareil compatible avec ce nouveau standard des télécommunications. Un choix logique de la part d’Apple puisque la majorité des produits 5G actuels sont des smartphones, mais d’autres types d’appareils sont amenés à en profiter également.

Selon DigiTimes, Apple ne tarderait pas à proposer un nouveau produit compatible avec la 5G. Le média affirme en effet que la firme américaine dévoilera son premier iPad Pro 5G dès l’année prochaine.

Celui-ci bénéficierait de la connexion 5G mmWave et non de la Sub-6Ghz. Il s’agit de deux types distincts de connexion 5G qui se distinguent par le faire que la première offre des débits très élevés – sur le papier en tout cas – tout en étant limitée dans sa portée, alors que la seconde, plus lente avec des débits proches de ceux de la 4G, offre tout de même une portée plus importante.

Le premier iPad Pro 5G devrait donc permettre supporter le réseau 5G à haut débit, mais il faudra pour cela se trouver à proximité d’une antenne 5G ce qui pourrait être contraignant pour certains utilisateurs. À l’heure actuelle, la couverture 5G reste en effet encore très limitée en Europe. Reste encore à savoir si la prédiction de DigiTimes est correcte. Le média a déjà vu juste par le passé, mais s’est également trompé à plusieurs reprises.

Dans ce cas-ci, le fait qu’Apple travaille à développer un iPad Pro compatible avec la 5G parait plausible, mais il faudra patienter pour s’en assurer. Si c’est le cas, d’autres rumeurs et fuites devraient aller dans ce sens dans les mois à venir.