Un patch pourrait apporter la solution aux problèmes de Bluetooth sur les nouveaux ordinateurs pommés.

Il y a quelques semaines, Apple levait le voile sur son premier processeur dédié aux Mac et parallèlement sur ses premiers ordinateurs équipés d’une puce Apple Silicon M1. Parmi les premiers modèles à un profiter, il y avait le MacBook Air. Avec ce nouveau processeur, le modèle d’entrée de gamme très populaire gagnait en puissance et en autonomie . Malheureusement, cette première fournée de MacBook Air M1 ne serait pas exempte de défauts.

Le site spécialisé Wccftech a en effet regroupé un nombre important de témoignages négatifs à l’encontre du MacBook Air M1 et plus précisément au niveau de sa connectivité rapporte ZDNet. Le Youtubeur Patrick Tomasso a également fait part de ses problèmes de connexion Bluetooth sur son MacBook Air M1. Le nouveau bébé d’Apple présenterait en effet des soucis au niveau du Bluetooth. Certains nouveaux propriétaires expliquent ainsi que leur clavier Bluetooth n’est plus connecté lorsqu’ils redémarrent leur ordinateur. Ils sont contraints de le brancher à l’ordinateur avec un câble pour le reconnecter.

Cependant, d’autres utilisateurs possédant un MacBook avec un bon vieux processeur Intel semblent également éprouver des soucis avec le Bluetooth de leur machine. Le problème ne serait donc pas forcément lié au processeur Apple Silicon M1. Dans l’état actuel, difficile à dire.

Si certains proposent des solutions pour corriger temporairement le problème, rien à l’heure actuelle ne semble définitif. Il faudra donc patienter jusqu’à la publication d’un patch correctif d’Apple ou d’une mise à jour pour espérer voir ces soucis de connexion Bluetooth disparaitre.