Le MacBook pourrait également changer d’apparence.

L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo a partagé ses prédictions concernant les produits d’Apple pour l’année 2021, rapporte 9to5mac. Outre la possible intégration de la technologie mini-LED sur l’iPad Pro, le spécialiste estime qu’Apple s’apprêterait à changer le design de sa montre connectée. Kuo affirme en effet qu’Apple pourrait revoir entièrement le form factor de son Apple Watch, ainsi que celui du MacBook au cours du second semestre 2021.

Le fait est que l’engouement pour les Apple Watch est toujours aussi important et les deux derniers modèles, Series 6 et SE, ont confirmé la chose. Selon Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses futures montres connectées et d’introduire un nouveau design. Malheureusement l’analyste spécialisé n’en dit pas plus sur le changement possible de form factor de l’Apple Watch.

Outre leur qualité et leurs fonctionnalités, le design des montres connectées pommées a permis à Apple de se démarquer sur le marché des smartwatch. À l’heure actuelle, il est assez difficile d’imaginer ce à quoi pourraient ressembler les prochaines Apple Watch. Depuis le premier modèle, il est vrai que cette gamme de produits n’a pas vraiment évolué en termes de design au fil des années.

Quant à imaginer qu’Apple puisse sortir une montre avec un cadran rond, il y a peu de chance. Le cadre carré de l’Apple Watch est en effet une marque de fabrique pour la firme américaine et changer pour un format rond entrainerait de nombreux soucis.

Pour ce qui du MacBook, là aussi, difficile à l’heure actuelle d’imaginer ce à quoi pourrait correspondre le changement de design annoncé par Kuo.