L’objectif d’Apple serait de proposer des smartphones sans aucun port.

C’est une rumeur qui court depuis un moment déjà et qui ne cesse de repointer le bout de son nez ; Apple supprimerait le port Lightning sur le prochain iPhone. C’est en tout cas ce qu’avance une nouvelle fois Jon Prosser, leaker prolifique au palmarès mitigé, dans une nouvelle vidéo.

Selon lui, la firme de Cupertino chercherait en effet à se débarrasser du port Lightning dans le but, in fine, de proposer un iPhone sans aucun port. Là encore, c’est une rumeur qui date.

Certains bruits de couloirs affirmaient pourtant qu’Apple passerait au port USB-C sur iPhone, comme ce fut le cas pour l’iPad. Or, selon le leaker, la firme à la pomme aurait changé d’avis et se préparerait déjà à proposer un smartphone sans port avec l’iPhone 13. Ce dernier ne proposerait ainsi pas de charge filaire.

Apple a quelque peu déjà initié la chose en commercialisant son premier chargeur sans fil, le MagSafe, avec l’iPhone 12. On peut imaginer que la firme mise désormais là-dessus pour la recharge de ses futurs iPhone.

Il est encore trop tôt pour statuer sur la question, mais les prochains mois et futures révélations devraient nous aider à nous faire une idée sur ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 13.