Il est également question que la technologie mini-LED fasse son apparition sur iPad Pro en 2021.

La prochaine fournée de tablettes pommées à destination des professionnels pourrait se démarquer particulièrement fort. Il est en effet question que le prochain iPad Pro embarque une nouvelle technologie d’écran. À l’heure actuelle, cette gamme de produits intègre des écrans LCD, mais à compter de 2021, elle pourrait embarquer des écrans OLED.

Selon un nouveau rapport de la chaîne d’approvisionnement The Elec, Apple prévoirait en effet de passer aux écrans OLED sur les iPad Pro. Une technologie d’affichage qui offre de nombreux avantages, dont une image plus contrastée, une meilleure réactivité, une plus grande finesse d’écran, etc. Mais il est également question qu’Apple dévoile son premier iPad Pro équipé d’un écran mini-LED. La tablette pommée serait en effet le premier produit Apple à intégrer cette technologie.

À en croire les différentes rumeurs, la firme à la pomme dévoilerait donc deux iPad Pro en 2021. Le premier serait présenté dans le courant de la première moitié de l’année et serait équipé d’un écran mini-LED qui offre une luminosité accrue et qui est moins énergivore que l’OLED. Le second nouveau modèle d’iPad Pro serait présenté dans la seconde moitié de 2021 et embarquerait un écran OLED.

Dans son rapport, The Elec confirme d’ailleurs que la technologie mini-LED ferait d’abord son apparition sur les iPad Pro avant l’OLED qui arrivera plus tard. Ce modèle pourrait potentiellement être retardée en fonction de l’adoption des iPad Pro mini-LED.

Si The Elec a déjà vu juste par le passé, notamment vis-à-vis de l’adoption du capteur LiDAR sur iPad Pro, le calendrier établi ici semble plutôt agressif. En moins d’un an, Apple proposerait deux versions de l’iPad Pro avec deux technologies d’affichage différentes ce qui serait tout de même étonnant.