Le contenu de la mise à jour et sa particularité restent un mystère.

Apple enchaîne les mises à jour spéciales. Après iOS 14, c’est au tour de macOS 11 d’avoir droit à une nouvelle version destinée à une poignée d’utilisateurs. La firme américaine vient en effet de publier une mise à jour révisée de macOS 11.0.1 à destination de certaines machines seulement, rapporte MacRumors.

Cette nouvelle version numérotée 20B50 – contre 20B29 pour la précédente version – n’est disponible que pour les utilisateurs qui n’avaient pas encore installé macOS 11.0.1. Ceux qui l’ont déjà installée ne pourront donc pas télécharger la nouvelle mise à jour ce qui est plutôt étonnant. Qu’implique exactement cette nouvelle version de macOS 11.0.1 ? Difficile à dire, de même que la raison pour laquelle Apple publie deux versions différentes.

Il est d’autant plus difficile d’imaginer que la firme américaine puisse proposer un correctif que pour une partie de ses utilisateurs. Il est vrai que de nombreux propriétaires de Mac ont rapporté avoir rencontré des soucis lors de l’installation ou de l’utilisation de la nouvelle mise à jour majeure de macOS. Il se pourrait donc qu’Apple propose une nouvelle version plus stable du système d’exploitation, mais pourquoi ne pas en faire profiter tous ses utilisateurs ? Là encore, difficile à dire.

On peut tout de même imaginer qu’Apple livrera une nouvelle mise à jour correctrice à l’ensemble de ses utilisateurs dans les jours et semaines à venir.