Un camion contenant des produits Apple d’une valeur supérieure à 7,4 millions d’euros s’est fait braquer.

Ce n’est pas un secret, les produits Apple sont plutôt onéreux et se revendent assez bien sur le marché noir ou de seconde main. Il n’est donc pas étonnant d’entendre parler de vols dans des Apple Store ou que certains employés de vendeurs tiers aient subtilisés plusieurs smartphones pommés dans des entrepôts. Ce fut d’ailleurs le cas récemment, en Espagne. Plusieurs employés d’Amazon ont volé pour 500.000 d’euros d’iPhone 12, mais ces vols n’ont rien avoir avec un récent braquage qui s’est déroulé en Grande-Bretagne.

Des malfrats ont en effet pris pour cible un camion transportant 48 palettes de divers objets pommés, dans le comté de Northamptonshire. Les voleurs ont ligoté le chauffeur du camion et le vigile qui l’accompagnait et ont tout simplement volé la remorque, rapporte la police locale.

Les autorités locales n’ont pas précisé les produits qui ont été subtilisés, mais on peut imaginer que le camion contenait des nouveaux produits d’Apple, dont l’iPhone 12, des Mac ou encore des Apple Watch.

En tout, les criminels ont volé pour plus de 7,4 millions d’euros de produits pommés qui se retrouveront très certainement très prochainement sur le marché noir. Il y a des chances pour que les objets volés soient revendus pour pièce puisqu’Apple dispose d’un système qui lui permet de désactiver à distancer ses marchandises volées.