Apple travaille sur un nouveau type de coque capable de gérer la chaleur du chargeur lors de la charge. 

En parallèle de l’iPhone 12, Apple a présenté son nouveau chargeur sans fil. À la différence de l’AirPower, celui-ci a bel et bien été commercialisé. D’ailleurs, un second modèle, double cette fois, s’apprête à sortir. Cette technologie a été conçue pour « améliorer la charge sans fil pour une expérience meilleure et plus efficace, et présente un écosystème d’accessoires faciles à attacher qui complète à merveille les modes de l’iPhone 12 », précise Apple dans un récent brevet.

Mais si la firme à la pomme a déjà mis au point deux chargeurs sans fil MagSafe, Apple ne se repose pas sur ses lauriers et réfléchit déjà à des manières d’améliorer sa technologie, comme le laisse entendre un nouveau brevet déposé par la firme américaine.

Il n’est pas véritablement question du chargeur en lui-même, mais plutôt de l’accessoire qui se situe entre le chargeur et l’iPhone et qui facilite la charge ; la coque du smartphone.

La particularité de la coque en développement est qu’elle est en mesure de réguler la température du chargeur sur son ensemble. Apple souligne en effet que plus la puissance des chargeurs sans fil augmente, plus la quantité de chaleur générée en fait de même, c’est pourquoi la firme à la pomme cherche à mettre au point une coque intelligente capable de modifier les réglages de l’iPhone, afin de réguler la température de ce dernier à la surface et ainsi, éviter des surchauffes.

La gestion thermique de ce type de chargeur est une préoccupation de nombreux constructeurs puisqu’une importante source de chaleur peut véritablement nuire à la longévité de la batterie, mais également faire chauffer le téléphone ce qui n’est jamais une bonne chose.