Les codes promo pourront être utilisés lors d’un nouvel abonnement, mais aussi pour des abonnements en cours. 

Bonne nouvelle pour les consommateurs, Apple autorise désormais les développeurs à leur proposer des réductions sur leurs abonnements, mais aussi des codes pour bénéficier d’abonnements gratuits. Une nouveauté que la firme américaine avait évoquée pour la première fois en septembre dernier.

Dans les faits, les développeurs pourront proposer des codes promo à leurs nouveaux abonnés, mais également à leurs abonnés actuels, afin de les fidéliser. Jusqu’à présent, Apple n’autorisait pas les développeurs à procéder de la sorte. Seules les promotions sur le prix de vente des applications étaient permises. Avec les codes promo à usages uniques, les développeurs disposeront de plus de liberté pour séduire de nouveaux utilisateurs ou renouer avec leurs abonnés de longue date.

Apple précise dans son annonce sur son site destiné aux développeurs que les codes promo pour les abonnements ne pourront être utilisés qu’une seule fois. Ces derniers pourront être appliqués sur l’App Store ou directement depuis l’application, mais dans ce cas, les développeurs devront avoir intégré l’API d’Apple nécessaire, ce qui pourrait un certain temps au début. À noter que les codes promo auront une durée de vie de six mois maximum, une information qu’il vaut mieux connaitre.

Pour profiter des futurs codes promo pour tel ou tel abonnement, les consommateurs devront disposer d’un appareil Apple tournant sous iOS 14 ou iPadOS 14. Du côté des développeurs, Apple liste tous les détails techniques sur son site. La firme à la pomme prévoit de faire un compte-rendu détaillé aux développeurs concernant le succès des codes promo dans les semaines à venir.