Les possibilités sont nombreuses concernant le “cadeau de Noël” d’Apple, le produit que la firme pourrait présenter en fin d’année. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple nous a régalés en conférences et présentations de produits au cours de ces derniers mois. La firme de Cupertino a en effet tenu 3 keynotes de rentrée au lieu d’une seule, mettant en lumière l’Apple Watch, l’iPhone et sa première puce maison pour Mac, mais il se pourrait bien qu’Apple nous réserve encore une surprise avant la fin de l’année.

C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker L0vetodream sur Twitter. Ce dernier indique en effet qu’Apple préparerait une surprise pour Noël, sans pour autant préciser quelle annonce pourrait faire la firme américaine pour les fêtes de fin d’année. Avec plusieurs révélations correctes à son actif, on peut prendre cette nouvelle au sérieux, tout en restant vigilant.

D’autres rumeurs vont d’ailleurs également dans ce sens puisqu’il était déjà question lors des précédentes keynotes que de tout nouveaux produits soient présentés. La rumeur évoquait notamment l’AirTag, le traqueur d’objet d’Apple, mais aussi l’AirPods Studio, soit le premier casque audio de la marque. Or, aucun de ces produits n’a finalement été dévoilé lors des conférences. Apple pourrait les avoir gardés pour une révélation tardive, une sorte de cadeau de Noël pour ses fans.

Le fait que la firme américaine ait déjà dévoilé la mise à niveau de ses montres connectées, tablettes, smartphones et ordinateurs, difficile d’imaginer ce qu’elle pourrait présenter comme nouvel objet en dehors de tout nouveaux produits.

Quant à savoir si cette présentation aura droit à un évènement en ligne, difficile à dire. Dans tous les cas, il faudra se montrer patient.