Au-delà des MacBook Pro, la nouvelle mise à jour de macOS entrainerait de nombreux problèmes sur les ordinateurs pommés.

Après près de cinq mois d’attente, macOS 11 est enfin là. Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Mac qui l’attendaient avec impatience. Malheureusement, cette joie fut de courte durée pour certains. Les premiers retours négatifs ne se sont en effet pas fait attendre.

Quelques heures à peine après la publication de macOS 11, plusieurs propriétaires de Mac se sont plaints de temps de chargement extrêmement longs et de soucis pour lancer tel ou tel programme, mais dans certains cas, macOS Big Sur entrainerait encore plus de problèmes.

Plusieurs propriétaires de MacBook Pro rapportent en effet que leur ordinateur a soudainement affiché un écran noir persistant lors de l’installation de macOS 11, sans que leurs tentatives de redémarrer et réinitialiser leur ordinateur n’aient arrangé cela.

Ce problème semble avant tout concerner des modèles plutôt anciens du MacBook Pro. De nombreux témoignages font en effet référence à des modèles datant de 2013 et 2014, mais des appareils plus récents sont également concernés par l’écran noir.

Selon un internaute qui affirme avoir contacté le SAV d’Apple, la seule solution serait de ramener son ordinateur en boutique, afin que les équipes de la firme américaine s’en chargent, mais cela devrait prendre un certain temps… Si vous n’avez pas encore mis à jour votre MacBook, on ne saurait trop vous conseiller d’attendre qu’Apple ait revu et corrigé macOS Big Sur.