La nouvelle mise à jour d’iOS ne sera pas déployée avant plusieurs semaines.

Apple vient de publier la première bêta d’iOS 14.3 à destination des développeurs. Une première version qui donne un aperçu des nouveautés apportées par cette dernière. Comme d’habitude avec les premières mises à jour intermédiaires, les nouveautés sont nombreuses.

Des mises à jour HomeKit centralisées

iOS 14.3 apportera une amélioration au niveau des appareils connectés puisqu’il ne sera plus nécessaire de télécharger les applications dédiées de chaque accessoire pour les mettre à jour. L’application Home d’Apple permettra en effet de mettre à jour les accessoires HomeKit tiers ce qui devrait simplifier la vie aux utilisateurs. L’application indiquera lorsqu’une mise à jour est disponible pour tel ou tel appareil connecté.

Un nouveau moteur de recherche

La prochaine version d’iOS introduira un nouveau moteur de recherche : Ecosia. Les utilisateurs pourront en effet le définir par défaut sur Safari. L’arrivée d’Ecosia comme potentiel moteur de recherche par défaut au sein de l’iPhone n’est pas anodine puisque ce dernier se démarque des autres Google, Yahoo et DuckDuckGo pour son engagement écologique. Ecosia utilise en effet ses bénéfices pour planter des arbres dans le monde. De plus, le moteur de recherche met un point d’honneur à respecter la vie privée de ses utilisateurs.

Des notifications Fitness

Les propriétaires d’Apple Watch pourront recevoir des notifications de fitness cardio sur leur iPhone avec iOS 14.3 et watchOS 7.2. Les notifications apparaitront lorsque la forme cardiaque des utilisateurs atteindra un certain niveau pouvant avoir un impact sur leur activité quotidienne.

Enfin, iOS 14.3 permettra également la prise en charge du format photo ProRAW sur iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, soit l’une des grandes nouveautés annoncées avec la fournée 2020 des smartphones pommés. Il est également question d’une prise en charge des AirTags au sein de l’application « Find My » ce qui suggère un lancement prochain, mais rien n’est moins sûr.