macOS 11 avait été présenté en juin dernier, lors de la conférence de lancement de la WWDC.

Chose promise, chose due, Apple vient de publier la version finale de macOS Big Sur. La nouvelle mise à jour majeure de macOS est donc disponible au téléchargement pour l’ensemble des machines pommées compatibles (retrouvez la liste complète ici).

Très attendu par les utilisateurs, macOS 11 apporte plusieurs nouveautés. La nouvelle version de l’OS des Mac se rapproche toujours plus de celle de l’iPhone, surtout au niveau de son interface. On retrouve ainsi un affichage similaire, ainsi que des fonctionnalités communes au sein de l’application Messages.

Le navigateur web d’Apple, Safari, sera désormais 50% plus rapide et respectera toujours plus la confidentialité des utilisateurs. Retrouvez toutes les nouveautés de macOS 11 ici.

Pour mettre à jour votre Mac et installer macOS Big Sur, rendez-vous dans les Préférences Système de votre machine, depuis le menu Pomme, et cliquez sur Mise à jour logicielle. Appuyez ensuite sur Mettre à jour maintenant et attendez que le processus soit terminé pour découvrir les nouveautés de macOS 11.