Il ne faut pas s’attendre à ce qu’Apple le présente avant la mi-année, au mieux.

Bien que les nouveaux iPhone 12 mini et 12 Pro Max ne soient pas encore commercialisés – ils le seront le 13 novembre –, certains s’interrogent déjà sur l’avenir des smartphones pommés. Le prochain qui pourrait faire son apparition pourrait être une nouvelle version de l’iPhone SE. Apple a en effet présenté les deux premiers modèles lors d’un évènement à part, en dehors de sa keynote de rentrée centrée sur ses flagships. Il pourrait donc être présenté avant l’iPhone 13.

Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, le futur nouvel iPhone SE serait dévoilé dans le courant du second semestre 2021, au mieux, ce qui va à l’encontre des prévisions d’un autre analyste, Ross Young, qui avait déjà affirmé que le prochain iPhone SE sortirait en 2022.

Cependant, le modèle évoqué par Ming-Chi Kuo ne serait pas à proprement parler un nouvel iPhone SE, mais une version Plus. Le modèle actuel est une version modernisée de l’iPhone 8 et, à l’image de ce dernier, l’iPhone SE 2020 pourrait être décliné en iPhone SE Plus.

L’analyste spécialisé avait en effet déjà évoqué une version 5,5 ou 6,1 de l’iPhone SE. Reste à voir qui a raison et ça, seul l’avenir nous le dira.

Le fait est que l’actuel iPhone SE se vend encore très bien et avec l’arrivée de l’iPhone 12 mini, lancer un tout nouveau smartphone pommé abordable ne semble en effet pas la meilleure des idées. En revanche, une déclinaison Plus pourrait être intéressante et permettre à Apple de diversifier son offre abordable.