La keynote « One More Thing » s’est concentrée sur les nouveaux Mac embarquant une nouvelle puce maison, la M1.

Hier soir, Apple a tenu sa troisième conférence majeure de cette fin d’année. Après celle centrée sur les nouvelles montres connectées, celle dédiée à l’iPhone 12, la dernière keynote s’est concentrée sur les Mac et le nouveau processeur Apple Silicon, le M1.

Une conférence plutôt cohérente donc, pourtant, les annonces attendues étaient plus nombreuses que cela. La rumeur voulait en effet que la firme américaine dévoile plusieurs produits inédits.

AirTag

Crédit : Jon Prosser & ConceptCreator

Cela fait maintenant des mois que l’on entend parler du traqueur d’Apple. Il s’agit d’un petit objet connecté qui se colle ou s’attache – on ne sait pas encore exactement – à un autre objet pour pouvoir le suivre via une application.

Beaucoup d’éléments découverts ici et là, notamment dans le code d’iOS, confirment qu’Apple prépare un tel objet, pourtant sa présentation se fait attendre. La dernière rumeur en date indiquait pourtant que l’AirTag serait présenté en novembre et quoi de mieux qu’une keynote pour mettre en lumière un tout nouveau produit ? Malheureusement, ce ne fut pas le cas. On peut donc se demander si Apple présentera bien cet objet cette année. Difficile à dire.

AirPods Studio

Là aussi, les éléments confirmant qu’Apple travaille sur son premier casque audio sont nombreux. Des indices plus qu’éloquents, pourtant il n’y a toujours pas d’annonces à l’horizon. Et la dernière keynote d’Apple ne fut malheureusement pas l’occasion pour la firme américaine de présenter l’AirPods Studio.

Selon la rumeur, Apple travaillerait sur deux versions de son premier casque audio. L’un serait « standard », l’autre plus luxueux avec des matériaux plus résistants et onéreux.

S’il y avait des doutes concernant l’AirTag, l’AirPods Studio pourrait finalement ne pas être présenté cette année. Encore un peu de patience.

Apple TV

Certains l’attendaient déjà lors de la seconde keynote de rentrée d’Apple, en octobre dernier, malheureusement, un mois plus tard, la firme américaine n’a toujours pas officialisé de nouvel Apple TV. Il était question d’une version améliorée, plus puissante du boitier d’Apple.

Dans le cas de ce produit, difficile d’imaginer quand la firme à la pomme pourrait l’annoncer. Vu qu’il ne s’agit pas d’un tout nouveau produit, Apple pourrait le commercialiser directement sur son e-shop sans attendre de nouvelle conférence pour le présenter.