Les joueurs Fortnite sous iOS et macOS vont récupérer les V-Bucks qu’ils ont achetés, mais pas dépensés. 

Depuis le mois d’août, la poule aux œufs d’or d’Epic Games n’est plus disponible sur l’App Store. Un retrait initié par Apple à la suite d’un changement de politique au sein de l’application mobile. En protestation du règlement de l’App Store, l’éditeur a en effet introduit un système de paiement au sein de Fortnite, se mettant en faute par rapport à la boutique d’apps d’Apple. Depuis, les deux entreprises se font la guerre au tribunal, sans pour autant que la situation n’évolue. La prochaine audience n’aura d’ailleurs pas lieu avant mai 2021.

Si certains ont félicité l’éditeur pour son coup d’état, d’autres ont critiqué sa démarche, soulignant que les victimes dans cette affaire étaient les joueurs qui se retrouvaient pris en otage entre les deux entreprises.

Des critiques qui semblent avoir fait réagir Epic puisque ce dernier vient d’annoncer qu’il allait créditer le compte des joueurs iOS et macOS avec des V-Bucks, de la monnaie virtuelle de Fortnite. Le montant accordé sera équivalent à la somme déboursée par les joueurs sur l’App Store pour acquérir de la monnaie virtuelle. Les joueurs pourront dépenser leur crédit sur n’importe quelle autre plateforme sur laquelle le battle royale est disponible (Android, PC, consoles de salon).

Si vous avez acheté des V-Bucks sur iOS ou macOS et que vous ne les aviez pas tous dépensés, vous recevrez donc l’équivalent sur votre compte joueur Fortnite. Le processus devrait se faire automatiquement.

Un geste qui devrait permettre à l’éditeur de trouver grâce auprès de ses joueurs, lésés par son comportement quelque peu déloyal envers Apple.