Les annonces attendues lors de la keynote du 10 novembre

Apple tiendra sa troisième keynote de rentrée le 10 novembre prochain. Une conférence qui devrait être tournée vers les nouveaux ordinateurs de la marque.

Il y a quelques jours, la firme de Cupertino a annoncé qu’elle tiendra une nouvelle keynote au mois de novembre. Il s’agirait de la troisième conférence d’Apple en moins de trois mois. L’entreprise américaine a en effet tenu une keynote de rentrée au mois de septembre – centrée sur l’Apple Watch – et une seconde en octobre, pour présenter l’iPhone 12. Cette troisième conférence plus ou moins inattendue – la rumeur courait en effet depuis quelque temps – devrait évidemment permettre à Apple de faire de nombreuses annonces. Des annonces qui devraient avant tout concerner les nouveaux Mac équipés de puce Apple Silicon.

L’Apple Silicon, star de l’événement

En juin dernier, lors de la WWDC, Apple a présenté son nouveau processeur maison, l’Apple Silicon, à destination de ses ordinateurs. Depuis, nous sommes restés sans nouvelle. Or, la firme américaine avait promis de dévoiler son premier Mac équipé d’une puce Apple Silicon avant la fin de l’année. La conférence du 10 novembre parait donc être le moment idéal pour le présenter.

Selon la rumeur, Apple ne présenterait pas qu’un seul Mac avec un processeur maison, mais plusieurs modèles. Il est en effet question d’une mise à niveau de trois modèles ; le MacBook Air, le MacBook Pro 13 ” et le MacBook Pro 16”.

Apple avait indiqué que la transition des Mac Intel vers les Mac Apple Silicon prendrait au moins deux ans, il faudra donc patienter avant de voir apparaitre le premier Mac ou iMac avec une puce Apple Silicon.

L’adoption d’une puce maison sera un changement de taille. D’une part, cela permettra à Apple de ne plus être dépendant d’Intel pour ses ordinateurs, d’autre part, les Mac profiteront de ce processeur pour assurer de meilleures performances. Ils disposeront également d’une meilleure autonomie et d’une sécurité renforcée.

La mise à jour macOS 11

Quoi de mieux qu’une conférence dédiée aux Mac pour lancer la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation qui leur est dédié ? Apple devrait en effet profiter de sa keynote intitulée « One More Thing » pour déployer la version finale de macOS Big Sur.

Présentée elle aussi en juin dernier, la mise à jour se fait attendre depuis.

« One more thing »

Crédit : Jon Prosser & ConceptCreator

L’intitulé de la conférence suggère qu’Apple pourrait faire une annonce sans lien avec le sujet principal de la keynote. En admettant que cette dernière soit centrée sur les Mac équipés d’une puce Apple Silicon, les potentielles annonces supplémentaires d’Apple sont nombreuses. La rumeur veut en effet que la firme américaine travaille sur de nombreux produits en secret, mais le produit qui pourrait venir conclure la conférence du 10 novembre pourrait être l’AirTag.

Il s’agit d’un petit objet qui se colle ou s’attache à un autre et qui permet de le suivre via son smartphone ou un site Internet. Ce traqueur est dans les tuyaux d’Apple depuis un bon moment déjà et de nombreux indices à son sujet sont régulièrement repérés. La firme américaine pourrait avoir choisi sa prochaine conférence pour le dévoiler au grand jour.

L’AirPods Studio en 2020 ?

Outre l’AirTag, la rumeur veut qu’Apple travaille également sur son premier casque audio, l’AirPods Studio. Si là aussi, les indices le concernant apparaissent régulièrement, Apple ne serait pas totalement prêt à le dévoiler. C’est en tout cas ce qu’avance une récente rumeur. Il faudra plutôt attendre début 2021 pour découvrir le premier casque audio d’Apple.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.