Seules les coques en cuir semblent être concernées par le problème.

Quelques jours seulement après la sortie des premiers modèles d’iPhone 12, plusieurs nouveaux propriétaires se sont plaints que le chargeur sans fil MagSafe laissait des traces sur la coque de leur iPhone. Or, si le chargeur laisse des marques notables dès les premières utilisations, on peut s’attendre à ce que ça soit de pire en pire au fil du temps. Il semblerait en effet que ça soit le cas. Apple vient de mettre à jour la fiche produit pour la coque en cuir destinée aux iPhone 12, confirmant le souci.

Dans la description, on peut ainsi lire : « de légères empreintes apparaîtront au contact des accessoires MagSafe (comme le montre la dernière image de la galerie). Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, nous vous conseillons d’utiliser une coque en silicone ou une coque transparente pour iPhone 12/12 Pro ».

Voici un aperçu de la trace que peut laisser le chargeur MagSafe sur la coque en cuir :

Dans les faits, Apple avait déjà confirmé le problème puisque la firme américaine indiquait dans la description du chargeur MagSafe que « l’étui [en cuir] peut afficher des empreintes circulaires du contact », mais jusqu’à présent Apple n’en faisait pas encore mention dans la description de l’étui en cuir. Vous voilà donc doublement prévenu. La “bonne nouvelle”, c’est que seules les coques en cuir semblent être concernées par le souci de trace, les étuis en silicone pourraient donc être une meilleure solution.

Il est tout de même assez regrettable qu’Apple livre un appareil qui laisse une trace sur l’un de ses produits. Est-ce que l’expression « faute avouée à moitié pardonnée » entre en compte dans ce cas-ci ? C’est aux clients de décider.