Depuis l’iPhone 8, sorti en 2017, tous les smartphones pommés sont compatibles avec la charge sans fil.

Cela fait plusieurs années qu’Apple a rendu ses smartphones compatibles avec la charge par induction, mais cette année, avec l’iPhone 12, cette fonctionnalité a pris un nouveau sens puisque la firme de Cupertino a livré un chargeur sans fil dédié, le MagSafe. Et si les précédents modèles d’iPhone fonctionnaient très bien avec des chargeurs par induction tiers, il semblerait que ça ne soit pas le cas de l’iPhone 12.

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se sont en effet plaint de ne pouvoir utiliser leur ancien chargeur sans fil pour recharger leur nouveau téléphone, et ce, même si leur chargeur est certifié Qi et qu’il fonctionnait très bien avec leur précédent iPhone. Un constat qui fait craindre le pire : Apple aurait-il procédé à une modification interne de l’iPhone 12 pour faire en sorte qu’il ne profite de la charge par induction uniquement via le chargeur MagSafe ? À moins qu’il ne s’agisse que d’un simple souci logiciel temporaire qu’une mise à jour règlera.

Certains utilisateurs expliquent sur Reddit être parvenus à régler le problème en redémarrant leur appareil, mais celle solution ne semble pas fonctionner pour tout le monde. Si vous rencontrez des problèmes pour recharger votre nouvel iPhone 12 via un chargeur Qi tiers, pensez à le redémarrer. Cela pourrait régler le problème. Vous pouvez également tenter de le mettre dans diverses positions pour que la zone de recharge soit centrée avec celle de votre iPhone. Si cela ne règle toujours pas le problème, il faudra peut-être penser à sauter le pas du MagSafe ou reprendre la charge filaire.