Le problème concerne autant les iPhone 12 que les iPhone 12 Pro.

Certains nouveaux iPhone semblent être victimes d’un bug d’affichage. Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 et 12 Pro se plaignent en effet de la teinte jaunâtre que prend parfois leur téléphone, et ce, bien que les fonctionnalités True Tone et Night Shift soient désactivées. Le bug ne semble heureusement toucher qu’un petit nombre de smartphones, mais on peut comprendre que cela gêne leur propriétaire.

Ce n’est pas la première fois que les smartphones d’Apple présentent un tel souci. En août dernier, certains iPhone 11 affichaient un écran vert cette fois, à la sortie de veille. Un problème qui fut heureusement rapidement corrigé par Apple grâce à une mise à jour. On peut donc espérer que la firme américaine procède de la même façon pour remédier à la teinte jaunâtre que prennent certains écrans d’iPhone 12. Certains utilisateurs se plaignent d’ailleurs du problème sur le forum d’Apple.

À gauche, un iPhone 12, à droite, un iPhone 11.                           Crédit : ValyrianStyle – Reddit

Pour l’heure, le problème semble persister malgré le redémarrage ou la réinitialisation de l’appareil. On peut donc craindre que le souci ne soit pas uniquement logiciel. Selon certains, la teinte jaunâtre que prennent certains iPhone 12 et 12 Pro serait un problème matériel. Les premiers lots d’iPhone lors de la sortie d’un nouveau modèle ne correspondraient pas toujours aux exigences qualité d’Apple.

Si votre smartphone présente un écran jaunâtre, vous pouvez toujours prendre contact avec le service après-vente d’Apple pour tenter de l’échanger ou attendre qu’une mise à jour règle le problème, en espérant qu’il s’agisse bien d’un souci logiciel.