La firme américaine ne produira plus de pièces spécifiques pour assurer les réparations de l’iPhone 5C.

Chaque année, Apple met à niveau ses différentes gammes de produits en proposant de nouveaux modèles, mais ce n’est pas pour autant que la firme de Cupertino tire un trait sur ses produits plus anciens. L’entreprise assure en effet un service après-vente et les réparations pendant plusieurs années. Une prise en charge qui est tout de même limitée dans le temps, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle met régulièrement à jour sa liste des produits qu’elle considère comme vintage et obsolète.

Cinq ans après la fin de la commercialisation d’un produit, celui-ci est jugé comme vintage par Apple. Cela signifie que la firme américaine ne produit plus de pièces spécifiques pour ce dernier. Les éventuelles réparations nécessaires se feront en fonction des stocks des Apple Store et réparateurs agréés.

Dévoilé en 2013, l’iPhone 5C a marqué l’histoire des iPhone puisqu’il a été le premier modèle à être proposé en différentes couleurs. Aujourd’hui, il est considéré comme vintage par Apple puisque sa commercialisation a pris fin en 2015.

Ainsi, si vous disposez encore d’un iPhone 5C et que ce dernier nécessite une réparation, rendez-vous rapidement en Apple Store, afin de profiter des dernières pièces spécifiques à ce modèle disponibles. Une fois que les stocks seront vidés, Apple ne prendra plus en charge ce produit puisqu’il ne fabriquera plus de pièces dédiées à l’iPhone 5C.

Dans deux ans, lorsque cela fera 7 ans que la commercialisation de l’iPhone 5C a été stoppée, Apple n’acceptera tout simplement plus de prendre en charge ses réparations. Les potentielles dernières pièces de rechange ne seront d’ailleurs plus stockées dans les Apple Store.