La firme de Cupertino a mis en place un programme d’échange pour les modèles défectueux.

L’année dernière, Apple dévoilait une version premium de ses écouteurs sans fil. Il s’agissait du premier modèle pommé doté de la réduction de bruit active et d’embout intra-auriculaire. Des caractéristiques qui ont évidemment fait grimper la note puisqu’ils étaient vendus au prix de 279 € à leur sortie. Un montant élevé pour lequel on pouvait s’attendre à une qualité supérieure. Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour plusieurs lots.

Plusieurs propriétaires se sont en effet plaints de soucis de grésillements et de bruits lors d’un appel téléphonique ou dans un environnement bruyant. D’autres ont également rapporté que la fonctionnalité phare de réduction de bruit active présentait des anomalies. Malgré les plaintes des clients, il aura fallu attendre un an avant qu’Apple se décide à réagir.

L’entreprise américaine a fini par reconnaitre que certains exemplaires présentaient des défauts matériels. Elle vient de mettre en place un « programme de service des AirPods Pro pour les problèmes de son ». Ce programme s’adresse à « un nombre limité d’AirPods Pro », selon Apple, présentant deux problèmes majeurs :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

Seuls les modèles vendus avant octobre 2020 sont admissibles au programme. Si vous avez rencontré des soucis de son avec vos AirPro Pro, sachez que vous pouvez faire remplacer le ou les écouteurs défectueux dans un Apple Store, et ce, gratuitement. Il est également possible de procéder au remplacement d’un ou des deux AirPods auprès d’un centre de services agréé par Apple.