Seuls les membres du programme de beta-testing sont concernés par le problème. 

Apple a récemment publié la nouvelle version de la bêta d’iOS 14.2. Une bêta disponible pour les membres du programme de beta-testing qui présente un ennuyeux bug. Sous cette version, l’iPhone affiche en effet régulièrement une notification affirmant qu’une nouvelle mise à jour est disponible. Or, ce n’est en réalité pas le cas.

Selon certains témoignages, le message aurait commencé à apparaitre il y a quelques jours déjà chez certains utilisateurs et toucherait aujourd’hui davantage de personnes. La fenêtre pop-up semble apparaitre de manière totalement impromptue, à un rythme irrégulier.

La notification indique ceci : « une nouvelle mise à jour iOS est disponible. Mettez à jour depuis la version iOS 14 bêta ». Un message mensonger que les membres du programme de beta-testing avaient déjà pu observer avec la phase bêta d’iOS 12, il y a deux ans. À l’époque, Apple avait pris rapidement connaissance du souci et avait proposé une nouvelle version de la bêta en fin de journée. On peut donc s’attendre à ce que la firme à la pomme en fasse de même pour iOS 14.2.

En attendant, la seule option pour les utilisateurs est de fermer la fenêtre à chaque fois qu’elle apparait. Un bug plutôt ennuyeux qui, on l’espère, sera bientôt réglé par Apple.