« Je peux vous dire que cette année a encore des choses excitantes en réserve », a déclaré Tim Cook.

Lors de l’annonce des résultats financiers trimestriels d’Apple, Tim Cook, PDG de l’entreprise américaine, a laissé entendre que de nouvelles annonces excitantes seraient faites avant 2021. Si l’homme n’en a pas dévoilé plus, on peut tout de même s’attendre à la présentation de plusieurs objets dans les semaines à venir, dont un nouveau Mac.

En juin dernier, suite à l’annonce des puces Apple Silicon, la firme de Cupertino avait assuré qu’elle dévoilerait son premier Mac équipé de ce processeur maison avant la fin de l’année. On peut donc imaginer que Tim Cook faisait référence à cela lorsqu’il a déclaré avoir encore « des choses excitantes en réserve ». Mais le premier Mac avec une puce Apple Silicon ne serait pas le seul produit dans les tiroirs de la firme.

Apple pourrait en effet dévoiler plusieurs autres produits avant de clôturer 2020. Selon la rumeur, la firme à la pomme prévoirait bien de dévoiler ses trackers AirTags dans le courant du mois de novembre. Il est également question du premier casque audio, AirPods Studio, même si de récentes rumeurs affirment qu’il ne sortira pas avant début 2021. Plus concrètement, Apple devrait lancer son nouveau service baptisé Apple Fitness+ qui, comme son nom l’indique, est un service pour les sportifs.

Il pourrait également être question de l’HomePod Mini ou tout simplement de nouveaux accessoires MagSafe, mais rien n’est moins sûr. Difficile de savoir exactement ce à quoi faisait référence Tim Cook, mais une chose est sûre, Apple nous réserve encore bien des surprises.